Interview du dessinateur de chez top cow :

Atilio ROJO

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? Votre passion pour la bande dessinée, le dessin, quoi. Qu’est-ce qui vous a motivé dans ce travail? Sur quels projets travaillez-vous actuellement?

J’ai 45 ans, je suis né en Argentine et je vis à Barcelone (Espagne) depuis 17 ans. Ma passion pour le dessin a toujours été présente et ce, depuis ma tendre enfance, comme tous les enfants qui bien souvent dessinent … Je ne cesse de dessiner depuis donc que je suis tout jeune. j’ai commencé par du dessin classique puis très rapidement je me suis orienté vers la bande dessinée, puisque j avais un don pour raconter des histoires, et un fort intérêt pour la littérature d’une manière générale  Ma carrière a débuté dans les bandes dessinées kiss (bandes dessinées érotiques) et je travaille depuis quelques années avec TopCow (Image), qui travaille actuellement au crayon, à l’encre et à la couleur pour la série Cyberforce.

Second :

Avez-vous créé vos propres bandes dessinées, avec vos propres personnages? Dans quelle série aimez-vous travailler le plus et pour quelles raisons?

Si je le faisais, quand je faisais des bandes dessinées érotiques, là, je produisais tout le matériel, même le script. Ma série préférée était Flora (parce que c’était un travail très subalterne où le mur n’existait presque pas).

Avez-vous fait des rencontres intéressantes lors de votre carrière avec des auteurs que vous aimez? Comment vont les relations avec les éditeurs?

De mon travail le plus récent, ma série préférée est Cyberforce, grâce à cette série et travaillant chez top cow, j ai pu rencontrer marc silvestri.

Quel est votre personnage de bande dessinée préféré et pourquoi?

mes personnages préférés sont Rypcllaw, parce que j’ai adoré ça quand j’étais jeune et que maintenant, je peux prendre du plaisir à le faire, encore plus! et l’autre personnage est Velocity, parce qu’elle est puissante, mais en même temps innocente et que la partie émotionnelle des personnages est quelque chose que j’aime beaucoup faire.

Dans quelle humeur êtes-vous en communication avec eux?

Ma relation avec les éditeurs est excellente, ce sont des gens très gentils qui me laissent une liberté d’action presque totale (je reçois rarement une correction ou un changement) la communication avec eux, c’est bien, nous communiquons plus que tout avec nos actions, voilà notre emplois

Quelle superpuissance voudriez-vous avoir si vous étiez un super-héros?

Si j’étais un super-héros … j’aimerais avoir une vision aux rayons X pour voir si quelqu’un cache quelque chose et en même temps … pourrait faire des choses perverses comme jouer aux cartes ou apprécier la beauté féminine sans entrave (hahaha)

Feriez-vous la justice ou le mal?

J’espère que oui, le bien! bien que je sois une personne complètement imprévisible !